L’influence de l’islam.

Témoignage

Publié le 14 mai 2018 dans
par Anonyme

Formation parisienne sur Paris pour moi il y a deux ans, (jy ai vécu 20 ans dans un quartier populaire et mixe). La moitié des stagiaires étaient de religion musulmane, avec pour certaines  des foulards autour de la tête pendant les cours. Il ne leur a jamais été demandé d’enlever leurs coiffes. C’était une formation dans le secteur social. Nous étions en période de ramadan, nous devions presque nous excuser de manger le midi et aux pauses, nous sentant gênés de manger, mais aussi de ramener notre verre en cours.

C’était le monde à l’envers. Le midi, je devais manger halal, sinon je me retrouvais seule et j’aurais été prise pour une fille non sociable. Alors, nous remontions toute la rue pour trouver un resto halal, ce qui tuait la moitié du temps du repas.

J’ai fait plusieurs formations, c’est la première fois que jetais avec des femmes musulmanes affirmées, j’ai un sentiment de mal être quand je repense à cette période.

La France et nous sommes bousculés dans nos vies et culture. » Le phénomène s’accroît, ces expériences sont intéressantes même si désarmantes. Les règles sont vraiment modifiées dans le quotidien par la force de l’islam.